Beignets au four à la confiture

Beignets au four à la confitureC’est la première fois que je réalise des beignets. N’étant pas très à l’aise avec la friture, j’ai préféré me lancer dans une recette de beignets au four, plus légère, réalisée au Thermomix et tirée du blog Patio’némment Cuisine, truffé d’ailleurs de très bonnes recettes. La pâte, très collante, ne m’a pas permise d’obtenir les formes de beignets que je souhaitais mais ils étaient quand même très bons !

La confiture fraise et rhubarbe de mon partenaire La Cour d’Orgères, à la douce appellation « Un pot de bonheur« , était parfaite pour les garnir et les accompagner :).

Ingrédients :
. 200 g de farine
. 1 sachet de levure de boulanger
. 90 g de lait
. 30 g de sucre
. 1 pincée de sel
. 1 oeuf
. 1 CS d'eau de fleur d'oranger
. 30 g de beurre
. Confiture fraise/rhubarbe La Cour d'Orgères

. Verser le lait dans le bol du Thermomix et faire tiédir durant 1mn30 vitesse 2 à 37°. Ajouter la levure et laisser reposer une dizaine de minutes.

. Ajouter l’ensemble des autres ingrédients et actionner la fonction Pétrin pour 5 mn.

. Laisser la pâte lever durant 1h30 en recouvrant le bol du Thermomix d’un linge.

. Une fois la pâte levée, former 6 à 8 boules (ici à l’aide d’une cuillère à soupe) et les déposer sur plaque allant au four. les laisser lever encore 30 mn.

. Préchauffer le four à 180° et cuire les beignets durant 10 mn.

. A la sortie du four, comme le préconise le blog dont est issue la recette, les enfermer quelques minutes dans un sac congélation pour qu’ils s’humidifient, puis les recouvrir de sucre glace ou de sucre semoule. Au choix, les garnir à la poche à douille avec la confiture fraise/rhubarbe ou dégustez-les nature, accompagnés de confiture.

Déguster sans attendre !

Confiture orgères

 

 

8 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.