Biscuits apéritifs à l’emmental et au sésame noir

Craquants à l'emmentalL’été aidant on passe beaucoup de temps en terrasse en ce moment, même si, ici en Bretagne, ce n’est pas le grand soleil ! Et lorsque l’heure de l’apéritif arrive, j’adore préparer des petites choses moi-même, à déguster lors de ce moment de détente.

Cette recette extraite du blog Rappelle toi des mets est donc arrivée à point nommé. Cinq minutes de préparation, 12 mn de cuisson et nous voilà prêts à trinquer une demie-heure plus tard autour de ces délicieux petits craquants qui se mangent sans faim !

Ingrédients :
. 100 g d’emmental râpé
. 50 g de farine
. 2 blancs d’œuf
. de la fleur de sel, du poivre
. des graines de sésame noir

. Préchauffer le four à 200°.

. Dans un saladier, verser la farine, les blancs d’oeufs et l’emmental. Bien mélanger pour bien agglomérer ensemble les ingrédients. Poivrer.

. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte à l’aide d’une petite cuillère en les aplatissant un peu. Parsemer de fleur de sel et de graines de sésame.

. Enfourner pour 12 mn. A la fin de la cuisson, laisser les biscuits refroidir un peu avant de les décoller.

A la vôtre !

Craquants à l'emmental 3

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.