Cocotte de magrets de canard aux légumes de saison

Magrets de canard aux légumes de saisonJe vous propose aujourd’hui une recette de plat simplissime de magrets de canard cuits en cocotte accompagnés de légumes de saison, dont des petites girolles récoltées par mon mari lors de son footing :). La cuisson des légumes dans la graisse des magrets de canard leur donne un moelleux et une saveur parfaite !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
. 2 magrets de canard
. 500 g environ de choux de Bruxelles
. 4/5 pommes de terre
. quelques girolles
. sel, poivre

 

. Quadriller la peau des magrets. Faire chauffer quelques minutes la cocotte puis y déposer, côté peau, les 2 magrets. Les faire cuire plusieurs minutes à feu vif le temps que la grasse dégorge et recouvre le fond de la cocotte.

. Ajouter les pommes de terre coupées en petits morceaux, les choux de Bruxelles et les champignons puis assaisonner. Cuire à couvert environ 30 mn. Mélanger régulièrement pour éviter que les magrets n’attachent pas.

Comme je n’aime pas la viande rosée, environ 5 à 10 mn avant la fin de la cuisson, j’ai sorti mes magrets et les ai découpés en tranches fines. Je les ai remis dans la cocotte en les mélangeant délicatement aux légumes.

. Servir accompagné d’une salade verte.

Bon appétit !

12241308_695533920591257_4215721709063456968_nPS : il est difficile en ce triste jour de revenir à des choses paraissant si futiles comme la cuisine. Mais il faut aller de l’avant, ne pas reculer devant l’horreur même si c’est dur et inacceptable. Serrez-nous les coudes. La solidarité est importante en ces moments. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches.

2 Comments

Laisser un commentaire