Crackers aux graines #cuisinesaine

crackers-danoisDepuis que j’ai découvert la recette de ces Crackers danois empruntée à Ella du blog Megalowfood, je les réalise très souvent. Ils sont très appréciés des convives et sont dévorés très rapidement. J’ai doublé de ce fait les quantités de la recette initiale et l’avantage c’est que vous pouvez y ajouter les graines que vous préférez. Sains, savoureux et très rapides à préparer.… vous ne pourrez que craquer pour ces super Crackers 😉 !

Ingrédients :
. 125 g de farine de grand épeautre complète (ou intégrale)
. 30 g de flocons d'avoine
. 30 g de graines de tournesol
. 25 g de graines de sésame noir
. 50 g de graines de courge
. 2 CC rase de poudre à lever
. 1 CC de fleur de sel
. 70 g d'huile d'olive Terre de crète
. 135 g d'eau

. Dans un saladier mélanger les ingrédients secs : les flocons d’avoine, les graines, la levure, la farine, la fleur de sel.

. Ajouter l’eau et l’huile et amalgamer bien pour que le mélange soit uniforme et bien imprégné par les ingrédients liquides.

. Découper 2 feuilles de papier cuisson. Déposer sur l’une d’elle, la moitié environ du mélange. Poser par dessus une seconde feuille de papier cuisson. Étaler le mélange ainsi emprisonné entre les 2 feuilles de papier, au rouleau à pâtisserie de manière à former une plaque régulière en épaisseur, en veillant à ne pas déborder sur les côtés. Enlever la feuille du dessus et glisser la plaque ainsi obtenue sur une plaque à pâtisserie. Faire de même avec le reste du mélange.

. Enfourner les plaques pour 20 mn à 180°.

. Une fois les plaques de crakers cuites et refroidies, les découper à la main en morceaux. Et voilà, vos crackers danois sont prêts à déguster !

crackers

2 Comments

Laisser un commentaire