Crinkles au chocolat

biscuits au chocolat

Des froissementsVous les avez certainement vu passer sur la toile, ces petits gâteaux à l’aspect craquelé et recouverts de sucre glace ? Eh bien si vous hésitiez encore à les réaliser, foncez ! C’est pour moi une belle découverte, dont la recette est issue du blog Il était une fois la pâtisserie…. Ces petits gâteaux d’origine anglo-saxonne sont parfaits pour le goûter des Petits (et des Grands…). Hormis le temps de pause un peu long, ils sont très faciles à réaliser et mes 2 petits loups n’en ont fait qu’une bouchée :). A vos fourneaux !

Ingrédients
. 190 g de farine
. 80 g de cassonade
. 2 oeufs
. 200 g de chocolat
. 1/2 CC de poudre à lever
. 50 g de beurre
. du sucre glace

Des froissements. Faire fondre le beurre et le chocolat et bien mélanger pour obtenir un mélange bien lisse.

. Mélanger le sucre et les oeufs. Y ajouter le mélange beurre/chocolat. Ajouter la farine et la levure. Placer la pâte obtenue au frigo pour 2 heures.

. Sortir la pâte du frigo. Préchauffer le four à 180°. Dans une assiette creuse, verser du sucre glace. Former des boules de la grosseur d’une noix avec la pâte jusqu’à épuisement, et les rouler dans le sucre glace.

. Enfourner les crinkles pour 11 mn. Ils vont un peu s’étaler à la cuisson. Les sortir du four et les laisser refroidir avant dégustation (ils vont un peu durcir en surface mais restent moelleux à l’intérieur).

 

Bonne dégustation !

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.