Crush et découvertes de Janvier

Nouvelle rubrique sur le blog : Crush et Découvertes. Je partagerai ici désormais une fois par mois une sélection de découvertes, de coups de cœur que j’ai pu avoir durant le mois écoulé. Lecture, cuisine, mode… tous les domaines seront concernés l’essentiel étant de partager et d’échanger !

∗*∗ Voici donc la sélection de Janvier ∗*∗

 

#MODE

J’ai découvert en faisant les soldes sur Instagram, la boutique en ligne « Les Javottes« . Une jolie sélection de vêtements, d’accessoires et de décoration piochée chez des créateurs, français pour la plupart. Bobbies, Andy et Lucy, Grace & Mila, Mamouchka… j’y ai fait de belles découvertes mode avec des vêtements originaux. Les remises durant les soldes y sont d’ailleurs plus qu’alléchantes. Un melting-pot de créations originales à suivre ! Et pour les Parisiennes, la boutique se trouve 48 rue de Greneta.

 

#LIVRE

« Deux petits pas sur le sable mouillé » de Anne-Dauphine JULLIAND. Un titre doux et poétique pour ce livre derrière lequel se cache une histoire de vie douloureuse et touchante. L’auteur y raconte la découverte de la maladie orpheline incurable – la leucodystrophie métachromatique – dont sont atteintes ses filles, et comment chaque jour toute la famille va apprendre à vivre avec. En ajoutant « de la vie aux jours puisqu’on ne peut ajouter de jours à la vie », chaque jour va devenir un hymne à l’amour pour entourer Thaïs et Azylis. Une belle leçon de vie !

On ressort de cette lecture bouleversé, marqué à jamais et conscient de notre bonheur quotidien lorsqu’on a la chance d’avoir des enfants en bonne santé.

Anne-Dauphine JULLIAND a d’ailleurs réalisé un documentaire « Et les mistrals gagnants » nominé cette année aux Césars dans la catégorie Meilleur Film documentaire, nous plongeant dans la vie de cinq enfants malades.

 

#CUISINE

Le Ramen ça vous parle ? Hé bien moi je ne connaissais pas ce plat japonais typique jusqu’à le découvrir dans une des Instastories d’Alexandra du blog Mademoiselle modeuse.

Il s’agit d’une soupe-repas, garnie de nouilles, de légumes, de bouillon et de viande ou d’oeuf (une version végétarienne est aussi possible avec par exemple du tofu). Assaisonnée avec de la sauce soja ou du miso (pâte à base de soja), ce plat est servi dans de grands bols et est très complet d’un point de vue nutritif. Légumes, protéines, vitamines : le Ramen a tout bon et constitue un repas parfait pour notamment se réchauffer en hiver. A tester sans hésiter !

ramen

 

J’espère vous avoir séduit ou intrigué avec cette sélection de janvier :-).

N’hésitez pas à partager avec moi vos découvertes du mois passé ou me donnez votre avis sur cette sélection.

A bientôt !

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.