Granola salé

Hello mes p’tits gourmands ! Vous connaissez certainement le Granola, ce mélange de flocons d’avoine et de fruits secs, parfait pour égayer votre petit-déjeuner. Hé bien cette fois, c’est une version salée que je vous propose pour accompagner vos salades de crudités, un fromage blanc ou encore à dévorer à l’heure de l’apéritif !

Déclinable à l’infini, il vous permettra mille audaces. J’ai remplacé par exemple les flocons d’avoine de la recette initiale (source : FashionCooking) par des flocons de seigle et j’y ai mélangé plusieurs sortes d’épices piochées dans mes placards : massalé (d’où lacouleur foncé du mélange), paprika, épices barbecue. Bref, libre à vous de trouver l’inspiration en enfilant votre tablier et en cuisinant cette de recette de granola salé !

Granola salé

Ingrédients :
. 100 g de flocons de seigle (ou d'avoine)
. 60 g de noix
. 60 g d'amandes
. 60 g de graines de tournesol
. 30 g d'un mélange graines de chia/graines de lin
. 2 poignées de graines de courge
. 1 CC de fleur de sel
. 60 ml d'huile d'olive Terre de Crète
. 1 blanc d'oeuf
. 1 CS de sirop d'agave
. épices : paprika, épices à barbecue, massalé

. Préchauffer le four à 175°. Dans un récipient, mélanger les flocons, les fruits secs te les graines. Ajouter la fleur de sel et les épices. Terminer en ajoutant l’huile d’olive, le sirop d’agave et le blanc d’œuf. Bien imprégner le tout de ces ingrédients liquides.

. Recouvrir une plaque à pâtisserie d’un papier sulfurisé. Y étaler le Granola de façon uniforme. Enfourner pour 25 à 30 mn en remuant le Granola au milieu de la cuisson.

. Une fois le mélange cuit, le laisser refroidir avant de déguster. Vous pourrez conserver le granola dans un bocal plusieurs semaines.

Bonne dégustation !

Granola salé

 

Laisser un commentaire