Et si on activait le mode Cocooning ?

Coucou les Croqueurs ! Ça y est vous le sentez ? Y’a comme un changement dans l’air, une nouvelle saveur, de nouvelles odeurs… Et oui, l’hiver arrive à petits pas. On ressort les pulls tout doux, les manteaux trop gros, les écharpes taille XXL pour braver le froid et la neige (pour ceux qui ont la chance d’en avoir) et patienter tranquillement en attendant le grand bonhomme rouge.  Le mode Cocooning est activé et ça c’est trop chouette 🙂 !

Alors pour partager cela avec vous, je vous ai concocté la liste de mes options cocoon préférées de ce moment de l’année que j’adore. Tout le monde semble en communion, dans un esprit bon enfant, prêt à profiter des bons moments de la vie et les plus petits rêvent en regardant les yeux écarquillés les lumières accrochées au sapin et aux fenêtres…

❄ ❄

# 1 je m’équipe en bonnet, gants  et écharpe parce que je déteste avoir froid. Mais se balader en bord de mer sous le soleil le nez au vent mais le corps bien au chaud, c’est quand même agréable !

# 2 je cherche activement une recette de chocolat chaud, bien épais comme on les aime et accompagné pourquoi pas d’une moelleuse et savoureuse brioche (vous la sentez l’odeur de brioche qui sort du four ?)

#3 – j’allume une bougie à l’odeur enivrante et au joli design et je me mets aux fourneaux pour préparer quelques délicieux biscuits dont petits et grands raffoleront à l’heure du goûter !

# 4 – je mets en fond sonore une petite playlist dans l’air du temps du genre de celle-là et je décore mon sapin de Noël avec les enfants

# 5 – j’enfile mes chaussettes « doudou », je prends mon plaid préféré et je m’installe dans le canapé en dégustant, certes mon chocolat ou un bon thé, mais aussi un bon bouquin ou une bonne série (tiens la mienne en ce moment c’est celle-ci sur Netflix)

Bref je savoure tout simplement ces petits instants où le temps semble s’arrêter. Pour me ressourcer, me détendre afin de repartir pleine d’énergie une fois le week-end passé.

~ Et vous, c’est quoi vos options Cocooning du moment ? ~

 

 

 

2 Comments

  • Ahhhh les instants cocooning j’adooore ça ^^ Mon thé bien chaud, mon plaid, des activités manuelles avec ma fille, reprendre toutes les saisons de ma série « Private Practice », pâtisser, profiter de la lumière hivernale qui décline (tellement jolie !), prendre des photos, marcher dehors emmitouflé comme un ptit bonhomme Michelin, allumer les bougies, se raconter des histoires de Noel etc… j’aime l’hiver ! Passes une belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.