Far breton frit et son coulis de caramel

A ceux qui sont au régime ou en diète alimentaire : prière de ne pas regarder cet article sous peine de tentation irrésistible ! Je vous propose ici une version peu « light » du far breton. Pour la pâte, petite variante, j’ai ajouté un peu de blé noir pour changer.

Far frit C&P

Ingrédients
. 4 œufs
. 750 ml de lait
. 150 g de sucre (j'ai volontairement baissé la quantité de sucre étant donné l’association faite avec le caramel)
. 200 g de farine de blé + 40 g de blé noir
. vanille et rhum et selon vos goûts, raisins, pruneaux, pommes...

Mélanger le sucre et les œufs. Ajouter la farine en plusieurs fois et remuer énergiquement pour éviter les grumeaux. Ajouter le lait en plusieurs temps. Ajouter la vanille et le rhum (environ une cuillerée à soupe).

Beurrer largement un moule (disposer les raisins, pruneaux ou autres au fond du plat) et verser la pâte. Enfourner à 180° pour 50 mn environ.

Le caramel

Gagnante de la Malle du goûter de chez GourmetSir, j’ai en profité pour utiliser ici leur caramel tendre nature. qui convient parfaitement pour cette recette. Si vous souhaitez faire votre propre caramel, vous trouverez sans soucis ici ou là votre bonheur pour la recette.

Le montage

Couper de fines tranches de far. Les faire frire dans une poêle beurrée bien chaude. Déposer les tranches dans vos assiettes et napper de caramel !

Bon appétit…

Far frit

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.