Fondants banane et chocolat

Fondants chocolat-bananeAvec ces petits fondants, les amateurs de l’association de la banane et du chocolat vont être séduits. Sans sucre ajouté, ils se dégustent aussi bien réchauffés que frais. J’ai découvert cette recette en me promenant sur Pinterest. Elle est extraite du joli blog Cuisine en scène sur lequel vous trouverez des recettes légères et savoureuses, plus appétissantes les unes que les autres !

Allez pour de la gourmandise assurée, c’est par ici 🙂 !

Ingrédients :
. 2 + 2 bananes
. 100 g de chocolat noir
. 125 g de beurre demi-sel
. 40 g de cacao non sucré
. 2 oeufs
. 30 g de farine
. de la vanille

. Dans une casserole, faire fondre doucement le beurre et le chocolat en morceaux. Dans un saladier, écraser 2 bananes à la fourchette. Ajouter le cacao, la vanille, la farine puis les oeufs. Bien remuer puis verser le mélange beurre/chocolat dessus et mélanger à nouveau.

. Couper les 2 bananes restantes en rondelles. Huiler vos moules à muffins au pinceau. Remplir la moitié des moules de pâte. Déposer au milieu de chacun d’eux une rondelle de banane. Recouvrir de pâte en remplissant les moules jusqu’en haut. Lisser bien le dessus des fondants et y déposer une rondelle de banane.

. Enfourner les fondants à 180° pour 7 à 8 minutes selon votre four. A la sortie du four, les laisser refroidir puis les mettre au frais.

A déguster frais ou légèrement tiédis pour obtenir un coeur coulant à souhait !

Fondants banane chocolat

 

4 Comments

Laisser un commentaire