Granola maison pour petit-déjeûner

Quel plaisir de se préparer du Granola maison ! Je ne suis pas adepte en la matière lors de mes petits-déjeuners mais cela donne envie de s’y mettre. L’avantage du granola fait maison : on y met des ingrédients sains et variés et adaptés au goût de chacun. Les combinaisons sont infinies et le risque de se lasser n’existe pas ! Accompagné d’un lait végétal ou de fromage blanc, il se dégustera finalement à n’importe quel moment de la journée :-).

Alors, ça vous tente d’essayer ? 

Source :  Blog La Cuisine d’Anna et Olivia

Granola Maison

Ingrédients :
. 50 g de riz complet soufflé
. 100 g de flocons d'avoine
. 80 g d'amandes entières
. 50 g de noisettes entières
. 1 CS de miel liquide
. 1 CS d'huile de noix de coco
. 1 CS de sirop d'agave
. de la vanille

. Préchauffer le four à 150°. Dans un saladier, verser le riz soufflé, les flocons d’avoine, les amandes et les noisettes. Bien mélanger le tout.

. Faire fondre l’huile de noix de coco puis l’ajouter au mélange sec ainsi que le sirop d’agave, le miel et la vanille. Bien amalgamer le tout pour que les liquides enrobent uniformément le riz, les flocons d’avoine et les fruits secs.

Granola. Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, étaler le granola et l’enfourner pour 20 mn.

. Une fois la cuisson terminée, laisser le granola refroidir, four ouvert.


Conservez ce granola dans un bocal bien hermétique. Il va faire swinguer vos petits-déjeuners ! Vous pouvez y ajouter à l’envie : des pépites de chocolat, des fruits secs, des fruits frais, de la noix de coco râpée….

 

 

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