LECTURE – « Moi en mieux », Dorothée Dereux

"Moi en mieux" par Dorothée Dereux

L’été est là et avec lui vacances, farniente et repos sont au programme. L’occasion de se (re)mettre à lire et de dévorer quelques ouvrages sur la plage ou à l’ombre d’un arbre. « Moi en mieux* » de Dorothée Dereux c’est le livre idéal pour l’été, parfait pour prendre de nouvelles résolutions en vue d’attaquer plein d’envie et d’énergie la rentrée !

Photos Aude Sirvain

Petite biographie : Dorothée Dereux est « une fille de » (ses parents sont Camille Albane et le chef Jacques Dereux) mais pas que. Créatrice de plats vegan (sa marque Cooked by Dorothée est distribuée en magasins bio), amoureuse de la vie, son parcours de vie lui a appris à rebondir, à analyser chaque moment de sa vie plus ou moins heureux. Aujourd’hui plus sereine et épanouie, elle a décidé de transmettre à travers ce livre sa philosophie du bonheur : « Le jour où j’ai décidé d’être moi en mieux, c’est le jour où j’ai décidé de croire en moi. J’ai la certitude que nous avons tous des pouvoirs insoupçonnés et illimités. Il suffit d’en être conscient et de s’entraîner à développer les bons circuits internes pour déployer ses ailes et rayonner. »

Le livre : Typiquement, c’est le genre d’ouvrage à lire muni d’un bloc-notes et d’un crayon pour noter toutes les exercices, trucs et astuces pour enrichir son quotidien et les mettre à profit.

Photo by Anna Sullivan on Unsplash

De nombreux thèmes de vie y sont abordés : sport, alimentation, psychologie, activité professionnelle. C’est en fait un kit du mieux vivre pour vous aider à aller de l’avant, à voir la vie en rose et à oser. Oser réaliser ses rêves, vous fixez des objectifs et réussir grâce à une « positive attitude ». Apprendre de ses erreurs, se relever parce chaque tronçon de vie est formateur. Ne pas s’empoisonner avec ses échecs qui d’ailleurs, ne doivent pas être considérés comme tel.

Il est temps de vivre sa vie pleinement, de s’ouvrir à l’inconnu en changeant ses habitudes et d’accepter l’échec ! Voilà les enseignements que nous livre Dorothée dans ce livre.

Alors elle vous tente cette lecture 🙂 ?

Références : « Moi en mieux » Dorothée Dereux – Editions Albin Michel – Prix : 16 € – * livre offert
Photo by Gaelle Marcel on Unsplash

Passez une belle fin d’été et n’oubliez pas de profiter de chaque instant pour croquer la vie à pleines dents !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.