Mille-feuilles printanier (pommes, truite fumée, miel et chèvre frais)

mille-feuilles pomme, truite fumée et chèvre fraisUn parfum de douceur flotte dans l’air… Le fond de l’air se réchauffe, les couleurs sont dans les jardins, surs les étals, en vitrine… C’est le Printemps et cette bouffée d’air frais fait du bien !

La petite entrée que je vous propose aujourd’hui est donc dans le thème : rafraîchissante et colorée :). J’ai empruntée cette délicieuse idée au blog La Pose Gourmande sur lequel vous trouverez, d’ailleurs, maintes sublimes recettes et photos. A consommer sans modération tout comme ce mille-feuilles dans lequel sucré et salé se marient à merveille 🙂 !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
. 1 pomme Granny Smith
. 2 tranches de truite fumée
. du chèvre frais
. du miel de Provence L'Abeille du terroir
. du vinaigre de miel L'Abeille du terroir
. de l'huile de noisette Guénard
. Sel et poivre
Temps de préparation : 20 mn

. A la mandoline, couper des tranches de pommes (dans le flanc de la pomme). Réserver le reste de la pomme : vous pourrez les découper en petits morceaux afin d’en faire une petite brunoise. Ajoutez un peu de miel et laissez reposer un peu.

. Dans un bol, détendre à la fourchette le chèvre frais et l’assaisonner avec du sel et du poivre.

Préparez votre vinaigrette : versez dans un bol 4 cuillères à soupes d’huile de noisette, 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe de vinaigre de miel.

. Déposer sur votre assiette une première tranche de pomme. Puis y déposer un morceau de truite découpé à l’emporte-pièce. Tartiner de chèvre frais. Puis recommencer une ou deux fois. Terminer en garnissant le dessus de la brunoise de pommes au miel. Servir le mille-feuilles par exemple sur un lit de salade verte.

Bon appétit !

Mille-feuilles printanier


◊ Avec cette recette, je participe au concours organisé par L’Abeille du terroir, site en ligne de vente de produits de la ruche qui m’a permis de tester plusieurs miels et produits dérivés. Retrouvez toutes les infos ici si vous souhaitez vous aussi y participer.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.