Pancakes moelleux aux pommes

pancakes-aux-pommes

Voici une gourmande façon d’intégrer des fruits dans une recette de basique pour le goûter ou le petit-déjeuner. Cette version de Pancakes aux pommes est délicieuse et moelleuse à souhait grâce à la présence, dans la pâte, de fromage blanc. Nappés de miel ou de sirop d’érable, ces pancakes constitueront la base d’un goûter ou d’un petit-déjeuner idéal et réconfortant pour toute la famille !

Source : La Cuisine facile de Nathalie


Ingrédients :
. 2 pommes moyennes (ou 3 petites)
. 20 cl de lait végétal (ou non)
. 1 oeuf
. 95 de fromage blanc
. 200 g de farine
. 1 CC de bicarbonate de soude
. 1 pincée de sel
. 20 g d'huile neutre (ici pépin de raisins)
. de la vanille
. 1 CS de sucre de canne roux

. Éplucher les pommes, les épépiner puis les râper ou les réduire en tous petits morceaux (ici à l’aide du Thermomix).

. Mélanger dans un saladier, la farine, le bicarbonate et une pincée de sel. A part, fouetter ensemble l’oeuf et le fromage blanc. Puis ajouter la vanille, l’huile et le lait. Finir en ajoutant les pommes râpées/coupées finement.

Ajouter à cette pâte le mélange farine/bicarbonate et bien mélanger l’ensemble. Laisser reposer la pâte une petite demie-heure.

. Dans une poêle, versez un filet d’huile et répartissez-la dans toute la poêle. A l’aide d’une louche, déposer des petits tas de pâte et les étaler un peu, si nécessaire, avec le dos de la louche. Laisser cuire environ 1 minute de chaque côté. Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.

Servir avec la garniture de votre choix. Pour ma part, j’ai mélangé du miel à des noix et des noisettes. Une gourmandise se mariant parfaitement à ces délicieux pancakes aux pommes 🙂 !

pancakes-aux-pommes-2

 

 

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.