Pâte brisée sucrée express

pâte brisée expresse

Dans nos cuisines aujourd’hui, il est rare de ne pas trouver de robot ou d’ustensiles en tous genres bien utile lorsqu’on passe du temps aux fourneaux. Mais il arrive parfois qu’on n’ait pas de matériel sous la main et dans ces cas là, une astuce pour réussir nos recettes habituelles est la bienvenue !

Je vous ai donc déniché cette recette de pâte brisée sucrée version express. Très surprenante, cette méthode infaillible vous permettra en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire d’obtenir une pâte brisée minute délicieuse !

Ingrédients :
. 50 g de beurre fondu (ici demi-sel)
. 1/2 cuillère à café de poudre à lever
. 125 g de farine
. 50 g d'eau chaude
. 1 cuillère à café de sucre vanillé maison
. 2 pincées de sel (si vous utilisez du beurre doux)

. Dans un bocal, verser le beurre préalablement fondu, la farine, la levure, le sucre vanillée (ou pas si vous souhaitez une pâte pour préparation salée), la farine et l’eau bien chaude.

. Fermer le bocal et secouer énergiquement durant quelques secondes. Votre pâte est prête !

Pour finir
. Découper 2 feuilles de papier sulfurisé. Ouvrir le bocal et déposer la pâte sur une première feuille de papier. La recouvrir de la seconde feuille et commencer à étaler la pâte à la main puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
pâte brisée sucrée

8 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.