Poireaux façon Carbonara aux lardons

Un soir comme un autre en semaine, des poireaux dans le frigo et je me balade sur le web en quête d’une recette « qui change »…. Et puis la voilà LA recette apparaît : facile, rapide et donnant envie, je le tiens mon dîner 🙂 ! Voici donc des Carbonara de poireaux aux lardons, inspiré par Un panier de saison. Je n’avais qu’une petite barquette de lardons sous la main mais vous pouvez, pour plus de goût, utiliser un morceau de lard à couper en petits morceaux.

A vos tabliers !

Ingrédients (pour 2 personnes)
. 8 petits poireaux
. 60 cl de crème liquide
. 1 CC de paprika doux
. 2 gousses d'ail
. une barquette de lardons (fumés ou non)

.  Éplucher les poireaux en conservant partiellement le vert, les laver et les couper en lanières. Les faire cuire à la vapeur durant une quinzaine de minutes. Dès la cuisson terminée, plonger les poireaux dans de l’eau froide pour qu’ils conservent leur couleur verte.

. Dans une casserole, faire revenir dans un filet d’huile d’olive le paprika. Ajouter les gousses d’ail en chemise (on leur laisse la peau) écrasées et la crème. Laisser épaissir à gros bouillons ; éteindre, ajouter les lardons et laisser infuser.  Saler à votre convenance et bien poivrer.

. Ajouter les poireaux à la sauce et mélanger. Sinon réchauffer légèrement les poireaux et les napper de la sauce aillée.

Servir chaud accompagné d’une salade verte ! Bon appétit 🙂

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.