Pudding aux graines de chia, flocons d’avoine et fruits frais

cihia-pudding-fruitsRappelez-vous le mois dernier je vous présentais mon nouveau partenaire La Bonne Box, une box remplie de douceurs prêtes à déguster pour « Le Petit-déjeuner« . J’ai découvert à cette occasion une savoureuse confiture de framboises jaunes de la marque Bruneton, légèrement acidulée qui se mélange parfaitement à d’autres fruits. Associée à de la pomme, des cranberries et des noix, elle réhausse délicieusement cette verrine pleine de vitamines et d’oméga 3 notamment grâce aux graines de chia, superaliments pleins de fibres.


Ingrédients pour 1 verrine :
. 4 CS de flocons d'avoine
. 1 CS de graines de chia
. 10 CS de lait végétal (ici lait d'épeautre)
. facultatif : sirop d'agave ou miel
. 1 pomme
. 1 noix
. 1 petite poignée  de cranberries
. 1 CC de confiture ici Framboises jaunes

. Dans un bol, verser le lait végétal, les graines de chia et les flocons d’avoine puis mélanger le tout. Ajouter, si vous le souhaitez, un peu de sirop d’agave ou de miel mais avec modération, la confiture que nous allons mêler aux fruits sucrant déjà la verrine. Laisser reposer.

. Éplucher la pomme et l’épépiner. La découper en petits morceaux. Y ajouter les cranberries et 1 cuillère à café de confiture. Bien mélanger l’ensemble.

. Verser le mélange fruit/confiture sur le pudding de graines de chia et de flocons d’avoine et dégustez sans attendre !

Bon appétit et bonne journée <3

chia-pudding aux fruits frais

 

 

 

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