Barres de céréales au chocolat veggie sans sucre ajouté

barres de céréales au chocolat vegan

Barres de céréales vegan au chocolatÇa y est la rentrée est passée et je suppose que comme moi, vous êtes déjà dans le grand rush ! Rendez-vous médicaux, fournitures, inscriptions aux activités… déjà le calendrier se remplit et la liste de choses à faire s’allonge :-).

Parmi mes astuces du moment pour m’organiser en ce début d’année scolaire, prévoir en avance la liste des menus de la semaine m’aide à gagner du temps et à faire des économies. Cela me permet de bien anticiper et de ne pas passer du temps à chercher pendant de longues minutes le soir venu, devant le frigo ouvert, à ce que je vais pouvoir concocter comme dîner à ma petite famille !

Le goûter fait partie aussi de ce casse-tête quotidien. Si comme beaucoup d’entre vous, j’achète malheureusement encore trop souvent des goûters tout faits, j’aime innover et trouver de nouvelles recettes pour confectionner des goûters rapides et sains pour mes enfants. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble de mes recettes dans la rubrique Pause goûter du menu Carnet de recettes.

Découverte sur le blog Del’s cooking twist, cette recette de Barres de céréales vegan sans sucre ajouté est délicieuse. Une banane bien mûre, quelques ingrédients sains et le tour est joué… ce sont vos bambins qui vont être ravis 🙂 !

 

Imprimer la recette
Barres de céréales chocolat veggie
barres de céréales au chocolat vegan
Portions
6/8 barres
Ingrédients
Portions
6/8 barres
Ingrédients
barres de céréales au chocolat vegan
Instructions
  1. Préchauffer votre four à 180°. Couper la banane en morceaux. La déposer avec l'huile de coco, la vanille, le bicarbonate de soude et la pâte de dattes dans votre mixer. Mixer à plusieurs reprises de façon à obtenir un mélange homogène.
  2. Ajouter les flocons d'avoine et 60 g de pépites de chocolat (ou du chocolat coupés en petits morceaux) et bien mélanger le tout.
  3. Huiler un plat allant au four de forme carrée ou rectangle ou le recouvrir de papier cuisson. Déposer le mélange dans le plat et bien la tasser en l'étalant.
  4. Enfourner pour 25 mn environ (surveiller la coloration),puis sortir du four et laisser refroidir.
  5. Pendant ce temps, dans une casserole, déposer 1 cc d'huile de coco et les 45 g de chocolat. Faire fondre doucement puis recouvrir vos céréales de filets de ce mélange. Découpez vos barres de céréales une fois le chocolat bien pris.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.