Chocolat chaud (recette de Trish Deseine)

Chocolat chaud (recette de Trish Deseine)

Pas de mode cocooning comme nous l’évoquions il y a quelques jours sans…. Chocolat chaud ! Il y a bien longtemps que j’en avais envie alors ni une ni deux, je me suis lancée hier après-midi. Une recette rapide, simple et savoureuse. La recette du chocolat chaud de Trish Deseine n’a rien de compliqué et ravira les amateurs de cacao.

Un chocolat épais, onctueux, fort en saveur chocolatée… il ne manque rien dans cette version. On aurait même tendance à enlever le sucre. La recette initiale en contient 2 cuillères à café mais je préconise de n’en mettre qu’une. Car c’est vrai qu’on ne peut pas faire d’orgie de ce genre de boisson tant elle est savoureuse et épaisse. Mais on est gourmand ou on n’est pas. Alors je vous invite à y trempouiller sans modération quelques madeleines ou galettes bretonnes, un mariage parfait !

Alors vous essayer ?

chocolat chaud

 

Imprimer la recette
Chocolat chaud (recette de Trish Deseine)
chocolat chaud
Temps de Préparation 5 mn
Portions
Temps de Préparation 5 mn
Portions
chocolat chaud
Instructions
  1. Dans une casserole, verser le lait et la crème liquide. Ajouter le chocolat coupé en morceaux puis le sucre. Ouvrir en deux la gousse de vanille, gratter l'intérieur et déposer les grains ainsi récoltés dans le lait. Mettre à chauffer sur feu moyen.
  2. Mélanger l'ensemble des ingrédients à l'aide d'un fouet lorsque le chocolat commence à fondre. Continuer jusqu'à ce que le chocolat épaississe et soit homogène.
  3. Verser dans vos tasses et déguster !

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.