Gâteau-crumble poire et chocolat
Ingrédients
Pour le gâteau au chocolat
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°. Eplucher/évider les poires. Les couper en petits morceaux et réserver.
  2. Mélanger, au mixer ou à la main, les ingrédients du crumble à savoir : le beurre, la poudre de noisette, la cassonade et le beurre. Former un sable grossier et réserver.
  3. Préparer le gâteau au chocolat : séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Monter les blancs en neige. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. et ajouter la farine.
  4. Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux et les ajouter au mélange sucre/jaunes/farine. Y ajouter délicatement les blancs d’oeufs battus en neige, en mélangeant à l’aide d’une maryse. déposer dans un moule à cake.
  5. Recouvrir le gâteau au chocolat des morceaux de poires. Puis parsemer du crumble sur le dessus. Enfourner pour 35 mn environ. Selon votre four, il faudra peut-être augmenter le temps de cuisson ou augmenter légèrement la température. Le mien a eu du mal à cuire entre le fond du gâteau au chocolat et les poires. J’ai prolongé ma cuisson de 20 mn mais le fond du gâteau était un peu trop sec du coup. A vous de juger sachant que le gâteau au chocolat est plutôt « moelleux » donc ne nécessite pas une cuisson trop importante.

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…