Pain perdu vegan à la banane {V

pain perdu vegan

Le petit-déjeuner a toujours fait partie de mes moments et de mes repas préférés dans une journée. Se réveiller tranquillement, prendre le temps et déguster de bonnes choses… Au fil des années, mes petits-déjeuner ont changé. Du traditionnel lait/chocolat, brioche confiture, je suis passée à des choses plus raisonnables et surtout raisonnées en intégrant toujours du bon pain (de seigle, aux graines, complet mais plus jamais de pain blanc !!!), du thé et surtout des purées d’oléagineux très variées.

 pain perdu vegan

En parcourant l’ouvrage de Cléa P’tit déj Santé  à retrouver dans la bibliothèque du site spécialisé dans le bien-être et l’alimentation saine Natura Sense – j’ai ouvert encore le champ des possibles dans le domaine du breakfast. Cette recette de pain perdu fait partie des nombreuses idées à y piocher.

Vite réalisée et délicieuse, elle vous permettra de bien vous caler et d’éviter la sensation de faim durant la matinée. Et vous pourrez ainsi, par la même occasion, recycler des restes de pain ayant perdu de leur fraîcheur ou des bananes devenues un peu trop mûres.

 pain perdu vegan

Alors tentés ? Je vous laisse découvrir le pas à pas de la recette, disponible aussi en version imprimable si vous le souhaitez !

♣ Ouvrage offert  par

Imprimer la recette
Pain perdu vegan à la banane
Temps de Préparation 15 mn
Temps de Cuisson 8 mn
Temps d'Attente 2-3 mn
Portions
Temps de Préparation 15 mn
Temps de Cuisson 8 mn
Temps d'Attente 2-3 mn
Portions
Instructions
  1. Dans un mixer ou dans le bol de votre robot, verser le lait d'avoine et ajouter la demie banane et la purée de cacahuètes. Mixer de façon à obtenir un smoothie homogène.
  2. Verser le mélange dans une assiette creuse. Y déposer les morceaux de pain et le laisser imbiber durant plusieurs minutes, en retournant les morceaux régulièrement.
  3. Dans une poêle, déposer la cuillère à café d'huile de coco et la laisser fondre. Faire dorer durant 4 minutes chaque face de vos morceaux de pain.
  4. Servir votre pain perdu en le nappant du smoothie restant et en le saupoudrant de cannelle.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.