Madeleines cacao et miel

Madeleines

Nouvelle recette sur le blog avec des madeleines, ça faisait longtemps… Vous avez peut-être remarqué que le blog est un peu vide et pour cause ! Une mise à jour a effacé les 3/4 des articles/recettes qui le composaient. J’ai tout perdu :-(. Vous pouvez cependant retrouver certaines anciennes recettes en partie ici, sur le site Journal des femmes Cuisine.

En attendant, je me suis remise aux fourneaux. J’essaie chaque semaine de préparer des douceurs à grignoter aux enfants pour le goûter. Et ce pour éviter d’acheter du tout fait. J’ai ainsi préparé ces jolies madeleines dont Elodie du blog Le Petit Monde d’Elodie est l’inspiratrice. De quoi régaler vos bambins à la sortie de l’école pour le goûter !

Imprimer la recette
Madeleines cacao et miel
Temps de Cuisson 10 mn
Temps d'Attente 1 h
Portions
Ingrédients
Temps de Cuisson 10 mn
Temps d'Attente 1 h
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. . Dans un saladier, mélanger énergiquement les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, le lait puis la farine et la levure.
  2. . Séparer la pâte en deux parts égales dans deux récipients différents. Dans l'un d'eux, ajouter le miel et la graines de la gousse de vanille. Dans l'autre récipient, ajouter le cacao et bien mélanger.
  3. . Conserver les deux pâtes au frigo pendant minimum 1 heure ce qui vous permettra de créer lors de la cuisson le choc thermique responsable des bosses de vos madeleines 🙂
  4. . Préchauffer votre four à 220°. Huiler votre plat à madeleines. Déverser alternativement un peu des 2 pâtes préparées précédemment dans chaque empreinte. Bien lisser le dessus. Puis enfourner pour 5 mn à 220° les madeleines avant de continuer la cuisson durant 5 autres minutes à 180°.
  5. . Démouler à la sortie du four et laisser refroidir avant dégustation.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.