Rillettes aux deux saumons (saumon fumé et saumon frais)

Rillettes-aux-deux-saumons-saumon-frais-et-saumon-fumé

Bonjour bonjour mes p’tits Croqueurs !

Ravie de vous retrouver en ce début d’année. Un accident de ski m’a valu un retour prématuré à la maison…. Ce début 2018 ne s’annonce donc pas sous les meilleurs auspices pour moi mais je vous souhaite malgré tout une très belle année ! Qu’elle soit gourmande, enjouée, pleine d’envies et de surprises !

Les changements intervenus sur le blog ne m’ont pas encore permis de trouver complètement mes marques. Il faut que j’apprivoise nombre d’aspects techniques pour optimiser le blog. J’ai eu très peu de retour de votre part suite à tous ces changements… J’espère alors que vous allez continuer à me suivre et à me lire, et surtout j’aimerai encore plus d’échanges avec vous :-). N’hésitez donc pas : si vous voulez me laisser  un petit mot, si vous avez des questions, des remarques, commentez à volonté ! 

En attendant de vos nouvelles, voici une nouvelle recette gourmande ;-).

Bonne lecture et bonne cuisine !


Pour le réveillon de  Noël passé avec ma belle-famille, chacun était chargé d’amener un petit quelque chose pour l’apéritif. Et en définitif, tout le monde s’est prêté au jeu volontiers. On s’est donc retrouvé à faire une dégustation de chacune des recettes, toutes très réussies et gourmandes. J’avais jeté mon dévolu, pour ma part, sur cette recette de rillettes aux deux saumons, empruntée à The Cooktime. Et elles ont été fort appréciées !

Rillettes-aux-deux-saumons-saumon-frais-et-saumon-fumé

Très faciles à faire, elles demandent peu de préparation et sont très savoureuses. C’est le genre de dip que j’adore poser sur la table à l’apéritif avec des petits croûtons de pain que chaque convive tartine à volonté.

Et le mélange du saumon frais et des petits dés de saumon fumé est très appréciable. On pourrait même pour encore plus de pep’s y ajouter de tous petits carrés de pomme de la variété Granny smith par exemple. Je n’avais pas de persil frais ni de ciboulette sous la main, mais vous pouvez également les ajouter à ces rillettes de poisson.

Une recette à garder et à refaire pour toute occasion !

 

Imprimer la recette
Rillettes aux deux saumons
Instructions
  1. Cuire à la vapeur le filet de saumon frais entre 15 et 20 mn selon son épaisseur. J'effectue cette étape au Thermomix en cuisant le filet dans mon varoma.
  2. Une fois cuit, émietter le poisson à l'aide d'une fourchette. Couper les filets de saumon fumé en petits dés
  3. Verser les deux poissons dans un récipient. Ajouter le St Môret et la crème fraîche et bien mélanger le tout toujours à la fourchette. Assaisonner avec la fleur de sel et le poivre (un mélange 5 baies pour moi). Puis arroser généreusement de citron et bien mélanger à nouveau.
  4. Il ne vous reste plus qu'à déguster sur des toasts de pain grillé !

12 Comments

Laisser un commentaire