Smoothie à la banane, au miel et à la cannelle avec du son dedans :-)

Smoothie banane et céréales

Hello hello ! J’espère que vous allez bien en cette deuxième quinzaine de mois d’août. Ici en Bretagne le temps est plutôt mitigé. Les fortes chaleurs de juillet ne sont pas revenues mais nous réussissons quand même à profiter de journées ensoleillées afin de prolonger l’effet vacances durant les jours de repos et les week-ends.

recette de smoothie à la bananeDe mes trois semaines de congés dans l’Océan indien (Ile de la Réunion et Ile Maurice), j’ai gardé le souvenir de cocktails merveilleux pleins des saveurs de fruits frais : Pina Colada, Ti punch…. Mes préférés étant ceux préparés avec de la banane et de la coco. Et en parcourant mon « Grand livre marabout de la cuisine green« , cette recette de smoothie à la banane m’a rappelée doucement l’exotisme des vacances…. J’apprécie beaucoup la consistance que la banane apporte aux smoothies et le fait que bien mûre, elle peut sucrer à elle seule la boisson, l’adjonction de miel devenant alors facultatif.

Pour réaliser cette recette, il vous faut un blender ou un bon mixer (ici mon Thermomix a toute son utilité) pour obtenir une texture parfaite de smoothie. Cette boisson sera votre alliée pour un petit-déjeuner savoureux et complet pour faire le plein d’énergie et de fibres.


Le Grand livre Marabout de la cuisine green

Cette recette est tirée, comme je vous le disais plus haut, du « Grand livre Marabout de la cuisine green*«  recueil fort de 475 recettes. Très complet, ce livre propose des recettes de jus et de smoothies, de soupes, de salades, de plats, de desserts… avec également une section vegan/veggie. Bref un concentré d’inspiration culinaire à feuilleter sans modération !

Retrouvez cet ouvrage dans la bibliothèque du site Natura Sense, e-commerce sur lequel vous pourrez vous procurez des extracteurs, blenders, germoirs… et doté d’un blog très enrichissant sur l’alimentation saine.

* livre offert

Références : « Le Grand Livre Marabout de la cuisine green » aux éditions Marabout, 15,90 € disponible sur l’eshop Natura Sense

 

 

 

 

Imprimer la recette
Smoothie banane et céréales
Instructions
  1. Rien de difficile comme vous le savez sûrement pour réaliser un smoothie : découpez votre banane en morceaux. Les verser dans le bol du robot avec le lait, le son, le miel et le fromage blanc. Mixer à plusieurs reprises jusqu'à obtenir une consistance semie-épaisse, le son devant s'être quasiment dissout dans le mélange.
  2. Servir immédiatement le smoothie et parsemer d'un peu de cannelle le dessus de votre verre. Vous pouvez l'ajouter précédemment à l'ensemble des aliments selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.