Salade de lentilles au haddock, citron et aneth

salade lentilles et haddockEncore du salé par ici :). Je partage aujourd’hui avec vous une recette coup de cœur que j’ai découverte lors d’un cours de cuisine dispensé par Carole, diététicienne nutritionniste au sein de l’atelier Casseroles à bâbord. J’ai pour habitude de cuisiner les lentilles généralement chaudes avec des plats du type Petit salé. L’association de saveurs et de cette salade de lentilles froides est divine. J’ai adoré la différence de textures des aliments et la fraîcheur et le pep’s apportés au tout par le citron et l’aneth. Un régal à tester sans attendre !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
. 180 g de lentilles vertes
. 1 filet de Haddock
. le jus d'1 citron
. quelques brins d'aneth
. 2/3 échalotes
. poivre et huile d'olive Terre de Crète

. Dans une casserole remplie d’eau, verser les lentilles et les cuire (en démarrant avec une eau froide) de manière à ce qu’elles restent croquantes (environ 25 mn).

. Pendant ce temps, enlever la peau du filet de haddock. Découper la chaire en petits carrés. Éplucher vos échalotes et les émincer finement. Ôter les feuilles des brins d’aneth et les ciseler finement.

. Mettre le tout dans un saladier et arroser du jus de votre citron.

. Égoutter les lentilles une fois cuites. Les rincer à l’eau froide ou les laisser refroidir, puis les verser dans le saladier.

Assaisonner avec du poivre et un filet d’huile d’olive. Mettre au frais avant de servir. Rectifier la salaison de la salade avant dégustation si le haddock n’a pas suffisamment salé la salade.

Bon appétit !

salade de lentilles, haddock, citron et aneth

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.