Taboulé végétal citronné (couscous d’épeautre, chou-rave et carottes)

Taboulé citronné couscous d'épeautreAvec cette chaleur, la cuisine simple et sans four est la bienvenue pour tout le monde ! Je vous propose donc aujourd’hui un taboulé en version végétale exclusivement. Rapide à effectuer, cette recette fraîche et très simple, constituera un dîner léger idéal pour toute la famille. Elle est agrémentée de chou rave, un légume découvert récemment grâce à mes paniers bio hebdomadaires provenant de l’association locale et solidaire Optim-ism. Ce légume est parfait cru en salade. Il apporte à la fois une dose de croquant et de douceur au plat que j’apprécie beaucoup !

Et rendez-vous en fin d’article pour la présentation d’un produit incontournable dans ma cuisine qui m’accompagne depuis déjà un long moment : l’huile d’olive Terre de Crète.


Ingrédients :
. 3 carottes
. 2 choux rave
. 1,5 verre de couscous d'épeautre
. quelques tomates cerises
. quelques feuilles de menthe fraîche
. 3 CS d'huile d'olive Terre de Crête
. 1 citron
. 1,5 verre d'eau tiède

 . Verser le couscous dans un saladier. L’arroser de 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et d’un verre et demi d’eau tiède. Recouvrir une dizaine de minutes.

. Mixer finement les carottes et les choux rave. Les mélanger au couscous. Arroser du jus de votre citron et d’ une cuillerée d’huile d’olive.

. Ciseler finement les feuilles de menthe. Couper les tomates cerise en 8 chacune. Ajouter le tout au couscous et mettre au frais avant dégustation.

Bon appétit !

Taboulé végétal


Je mentionne souvent son nom dans mes recettes mais je n’ai jamais pris le temps de vous présenter cet incontournable et indispensable produit dans ma cuisine : l’huile d’olive Terre de Crète. Découverte par hasard au cours de mes balades culinaires sur le web, cette huile olive est produite en Crète par un Français, Arnaud Gillet vivant à Héraklion.

Le crédo d’Arnaud depuis la création de son entreprise en 2008 : vous fournir une huile de qualité, en quantité et à prix raisonnable (10 € le litre + la livraison), en vous la livrant directement à domicile. Conditionnée en bidon, l’huile d’olive est livrée en 48 h après votre commande et vous permet d’avoir toujours un stock à disposition dans la cuisine. Très pratique !

Si cela vous intéresse, allez donc faire un tour sur le site Terre de Crète et passez commande, vous ne regretterez pas !

 

1 Comment

  • I just ought to tell you which you have written an exceptional and distinctive post that I really enjoyed reading. Im fascinated by how nicely you laid out your material and presented your views. Thank you. bddbedfgfdee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.