Un week-end à la Villa Les Hydrangéas, hôtel de charme à Perros-Guirec

La Villa Les Hydrangeas

J’aime partager sur ce blog avec vous mes belles découvertes dans tous les domaines. Je vous emmène aujourd’hui dans un joli coin de Bretagne où nous avons passé un agréable moment. Nous avons profité du long week-end de Pâques pour faire une petite escapade dans les Côtes d’Armor, à 2h30 de chez nous (nous vivons dans le Morbihan pour rappel). A la recherche d’un hôtel pour une nuit pouvant nous accueillir avec nos deux enfants, j’ai rapidement eu le coup de foudre pour l’hôtel dont je vais vous parler.

Vue mer et environnement protégé

La Villa Les Hydrangéas, hôtel de charme, est située à Perros-Guirec (22) sur la Côte de Granit rose, un très bel endroit des Côtes d’Armor connu pour la couleur très spécifique de ses rochers tirant sur le brun et le rose. Ouverte depuis un peu plus de deux ans, la Villa jouit d’une formidable vue mer de laquelle vous apercevez l’archipel des Sept-Iles, un site naturel protégé paradis des oiseau marins.

Coralie et Eric tiennent l’établissement depuis un peu plus de deux ans maintenant. Ils ont repris cette ancienne pension de famille construite dans les années 30 et l’ont entièrement restaurée. Et quel travail ! L’ensemble des pièces est décoré avec goût et une atmosphère cosy et reposante y règne. On s’y sent presque à la maison…. Deux jolis salons permettent de se reposer, de lire ou de savourer un thé en toute quiétude. Lors de votre petit-déjeuner, vous pourrez profiter de la vue mer et de la vue sur le jardin. Celui-ci a d’ailleurs été restructuré avec la création d’un potager. Les propriétaires ont même signé une charte « Mon établissement est un refuge » avec la Ligue de Protection des oiseaux, pour permettre le développement d’une biodiversité dans ce lieu. Une démarche écologique dans laquelle s’inscrit aussi leur volonté de recycler les déchets organiques via un composteur.

Un hôtel adapté aux familles

Chambre des parentsLe gros point positif de la Villa c’est qu’elle est adaptée aux familles. C’est un des rares hôtels pouvant accueillir dans ces chambres une famille de deux enfants ou plus. La suite dont nous avons bénéficié est très vaste (36 m²) et ressemble presque à un petit appartement. La chambre des parents est séparée de celle des enfants ; salle de bain et toilette sont aussi séparés et une belle entrée avec placard dessert le tout.

Dans la salle commune, un coin aménagé pour les enfants permet à chacun de trouver une occupation dans le calme. Dans la chambre où deux petits lits les attendaient, les enfants ont pu aussi découvrir dans de jolies malles des jouets. Nous n’avons pas eu une météo favorable lors de ce week-end mais quand le temps le permet, une balade dans la jardin de la Villa doit être bien appréciable avec des enfants.

le coin enfant et la vue sur la baie
Le coin enfant et la vue sur la baie

 

La salle du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner : un moment très gourmand

Mais il faut aussi que je vous parle de l’apothéose de notre court séjour : le petit-déjeuner ! Tout absolument TOUT est fait maison et les produits comme le fromage sont locaux. Crêpes, granola, cakes, crumble, madeleines, bar à confitures et même yaourts au lait de la ferme de Wern. Chaque produit est fabriqué – avec amour cela se sent – par Coralie, la maîtresse de maison.

Amateurs de thé vous serez aussi comblés avec la belle sélection de thés de la marque Palais des thés (mmm le thé du Hammam) disponibles. Prévenante et chaleureuse, Coralie sera aux petits soins pour vous, vous préparant même des oeufs brouillés si vous le désirez. Bref du bonheur à l’état pur ! Moi qui adore le petit-déjeuner, mon moment et mon repas préféré de la journée,  j’étais aux anges vous pouvez me croire !

Le délicieux Thé du Hammam

◊◊◊          ◊◊◊         ◊◊◊          ◊◊◊                          ◊◊◊          ◊◊◊          ◊◊◊                    ◊◊◊          ◊◊◊          ◊◊◊

Voilà vous l’aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de la Villa Les Hydrangeas ! J’espère donc que cette escapade vous a plu. Si vous avez envie de séjourner à la Villa, actuellement et jusqu’au 27 avril, vous pouvez bénéficier de l’offre « Laissez-moi rêver que j’ai dix ans…«  vous offrant -10% sur la nuitée et le petit-déjeuner gourmand au prix du petit-déjeuner enfant. Retrouvez tous les détails de cette offre sur le site web de l’hôtel.

Et vous quelle a été votre dernière escapade où quelle sera celle à venir ?

Avez-vous déjà passé des vacances ou un week-end en Bretagne ?

 

La plage de Ploumanac'h
La plage de Ploumanac’h

 

Plage de Ploumanac’h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.