Amandes grillées au miel et à la fleur de sel

Amandes grillées miel et fleur de sel Oh que je suis ravie de vous présenter cette recette d’amandes grillées ! J’ai pris un tel plaisir à la prendre en photo et à la déguster… Merci à Cindy du blog Ratatouille et Compagnie d’avoir imaginer, en collaboration avec Agenda C, cette recette du tonnerre ! Vous en deviendrez vous aussi, j’en suis sûre, addict car une fois la première amande en bouche, on ne peut plus s’en passer :).

Et à quelques jours de la Saint-Valentin, ces amandes pourraient pourquoi pas se retrouver bien à leur aise sur votre plateau apéritif !

Allez, vous vous lancez ?

Ingrédients :
. 220 g d'amandes entières
. 65 g de miel liquide (ici acacia)
. 2 CS de sucre roux
. 1 CS d'huile d'olive Terre de Crète
. 2 CS d'eau
. de la fleur de sel de l'île de Ré

. Préchauffer le four à 180°. Recouvrir le plat lèche-frite de votre four de papier sulfurisé. Y étaler les amandes et enfourner, une fois le four chaud, pour 15 mn. Remuer les amandes en milieu de cuisson.

. Dans une poêle, verser le miel, le sucre, l’huile d’olive et l’eau. Mélanger le tout et porter à ébullition. Ajouter les amandes, baisser la température et remuer. Laisser cuire jusqu’à évaporation du liquide.

. Une fois la cuisson terminée, verser les amandes à nouveau sur le plat lèche-frite. Bien étaler pour éviter que les amandes ne se collent entre elles. Parsemer de fleur de sel et laisser refroidir.

A déguster sans modération !

Amandes grillées miel et fleur de sel

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.