Nouveau test de brioche et nouvelle grande réussite ! Une mie filante, pas trop serrée, une douceur dans le goût et la texture…. je me rapproche, je crois, de la brioche parfaite ! Mon inspiration : la recette de La Popotte de Manue, très bien expliquée avec une photo à chaque étape. Comme elle, j’ai failli engloutir à moi seule la brioche. Ouhh les Gourmandes !!!!
. Mélanger la levure au lait tiède et laisser reposer 10 mn.
. Mélanger la farine, le sucre et le sel. Incorporer l’œuf battu et le beurre fondu. Mélanger brièvement. Ajouter le mélanger lait/levure et pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.
. Laisser reposer la pâte 3h minimum recouverte d’un linge (pour ma part, elle a reposé toute la nuit car je l’ai un peu oubliée hier soir, et j’ai eu une flemmingite aigüe à 21h30 en me rappelant que je devais m’en occuper…).
. Déposer la pâte sur un plan fariné et former 3 boudins. Les tresser, déposer la brioche dans un moule à cake et laisser de nouveau reposer jusqu’à ce que la pâte double de volume.
. Badigeonner d’œuf battu ou de lait, parsemer de sucre perle et enfourner 25 mn à 170°.
Alors qui va se laisser tenter ? J’attends vos retours de test avec impatience !
Elle est vraiment belle et appétissante ta brioche !
🙂 merci ! et je peux te dire qu’elle est vraiment succulente !
Elle est super chouette cette brioche tressée 🙂
Merci pour ce compliment Ninou !
Magnifique cette brioche ! Et quelle mie ! Très tentante !
Que de compliments, merci beaucoup !
Après l’avoir tressée, il faut compter combien de temps de pousse pour qu’elle double de volume ? Merci 🙂
Pour tout te dire j’ai un peu oublié…. mais de mémoire pas très longtemps. Ma pâte a très bien réagit et je dirais une petite demie-heure, 1 h grand max.
Merci beaucoup !
Magnifique ta brioche, miammm!!
Merci tu es gentille !