Brownie noisettes aux Magnificat tendre choco [Concours Lutti]

Je poste cet article sur le fil pour participer au concours organisé par Lutti en partenariat ave Manue du blog La Popotte de Manue (pour ceux qui ne connaîtraient pas). Celui-ci consistait à proposer une recette à base des délicieux bonbons Magnificat Tendre Choco, nouveauté de la marque. Manue a concocté pour l’occasion un superbe Entremet Magnificat et pommes. Pour ma part, j’avais aussi envie d’un dessert gourmand et régressif.
Après plusieurs tentatives de recettes avortées pour cause de photos « in-montrables », je me suis décidée pour un brownie gourmand très chocolaté et caramélisé qui, de l’avis de tous (et surtout de mes enfants), était dé-li-cieux. Voici donc ma réalisation inspirée de la recette de Cyril Lignac du livre « C’est moi qui cuisine… OUI CHEF ! ».
Brownies Magnificat C&P

Ingrédients (pour 6 personnes)
. 200 g de chocolat pâtissier
. 125 g de purée de noisettes
. 90 g de cassonade
. 3 œufs
. 70 g de farine
. 50 g de noisettes
. 50 g de noix de pécan
. 8 bonbons Magnificat
 
Pour le glaçage
. 6 magnificat
. de la crème liquide

. Dans le bol de votre Thermomix/robot, mixer grossièrement quelques instants les Magnificat avec les noisettes et les noix. Réserver. Préchauffer votre four à 150°.
. Dans le bol du Thermomix muni de son fouet, mélanger la purée de noisettes et le sucre 2 mn, vitesse 2 à 50°. Ajouter les œufs puis la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse. Retirer le fouet.
. Faire fondre le chocolat (au micro-ondes ou à la casserole avec un fond d’eau). L’ajouter à la pâte et mélanger de nouveau quelques instants. Verser le mélange noix/noisettes/Magnificat dans le bol et bien amalgamer le tout.
. Verser dans un moule de votre choix. Ajouter sur le dessus, pour la déco, des noix de pécan et enfourner pour 25 mn.
. Pour le glaçage : mettre les Magnificat et la crème liquide au micro-ondes environ 30 s. En napper le brownies refroidi ou encore tiède.
Si vous servez le brownie une fois refroidi, passer le au micro-ondes une dizaine de secondes en déposant dessus un Magnificat. Celui-ci va fondre et nappera également de jolie façon votre part de gâteau.
 
Bonne dégustation et bonne chance à tous les participants au concours  !
 
Merci à Manue et à la marque Lutti pour nous avoir proposé ce défi et pour m’avoir envoyer gracieusement ces délicieux Magnificat.
brownies magnificat
 
 

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.