Gâteau au yaourt revisité

Le gâteau au yaourt : un classique dont j’ai ici revisité légèrement la recette de base bien connue. Ce gâteau idéal pour le goûter, possède de cette façon un moelleux incomparable ! Il va régaler vos chérubins qui ne manqueront pas, j’en suis sûre de vous donner un coup de main pour réaliser cette recette.

Gâteau au yaourt

Autre avantage du Gâteau au yaourt : il constitue une base parfaite pour l’accommoder avec de la confiture ou de la pâte à tartiner. Vous pouvez le couper en deux et garnir les deux faces. Il est possible également de le recouvrir d’un glaçage. Bref, amusez-vous à créer votre propre version et surtout régalez-vous !

Imprimer la recette
Gâteau au yaourt revisité
Instructions
  1. Préchauffer votre four à 180°.
  2. Mélanger les yaourts avec la cassonade puis les œufs. Ajouter les farines, la poudre à lever. Bien mélanger et y adjoindre l'extrait de vanille (ou des grains de vanille selon les goûts). Terminer par l'huile d'olive afin d'obtenir une pâte bien souple.
  3. Verser dans le moule de votre choix et enfourner pour 30 mn environ.
Notes

Gâteau au yaourt

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gâteau au yaourt revisité

Gâteau au yaourt

La recette du gâteau au yaourt, on l’a tous fait au moins une fois, surtout dans notre enfance. Rien de plus simple en effet, me direz-vous. J’ai ici revisité légèrement la recette de base pour gagner en originalité et histoire de partager un délicieux goûter avec mes enfants. Je participe en même temps au petit concours lancé par Emilie du blog Emilie Sweetness pour ses 3 mois d’existence, sur le thème « Convivialité autour d’un dessert« .

J’ai obtenu un gâteau très moelleux et très parfumé comme je les aime. Ce fut un pur bonheur de le déguster !

Gâteau au yaourt
Gâteau au yaourt C&P

Ingrédients
. 2 pots de yaourt (ici 1 yaourt grec et 1 pot de fromage blanc)
. 1,5 pot de cassonade
. 3 oeufs
. 2 pots de farine de blé
. 1 pot de farine de riz
. 1 sachet de poudre à lever
. 1 pot d’huile d’olive Terre de Crète
. vanille

. Préchauffer votre four à 180°
. Mélanger les yaourts avec la cassonade puis les œufs. Ajouter les farines, la poudre à lever. Bien mélanger et y adjoindre l’extrait de vanille (ou des grains de vanille selon). Terminer par l’huile d’olive afin d’obtenir une pâte bien souple.
. Verser dans le moule de votre choix et enfourner pour 30 mn environ.
Bon appétit !
Gâteau au yaourt 3
NB : Avec cette recette je participe également au joli concours du site Ô Délices sur le thème « Le Goûter préféré des enfants »
.
 

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.