La rhubarbe est sur tous les étals en ce moment, ce serait dommage de s’en priver :). Trouvée au détour de mes pérégrinations sur Pinterest et extraite du site de chez Picard , cette recette de mousse à la fois gourmande et légère, est surtout simplissime à réaliser ! L’acidité de la rhubarbe qui peut parfois repousser certains, est atténuée par la chantilly au mascarpone. Le tout en fait un parfait dessert de saison.
A vos tabliers !
Ingrédients : . 250 g de rhubarbe (environ 6 tiges) . 75 g de mascarpone . 25 cl de crème . 80 g de sucre glace . 2 feuilles de gélatine
. Éplucher la rhubarbe, la couper en morceaux. La faire compoter (à la casserole ou au Thermomix par exemple) durant une quinzaine de minutes, à feu doux. Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Une fois la rhubarbe fondue, la mixer finement. Ajouter les feuilles de gélatine égouttée, bien mélanger l’ensemble et laisser bien refroidir.
. Monter en chantilly le mascarpone et la crème. Ajouter le sucre glace en plusieurs fois. Une fois la chantilly bien prise, la mélanger délicatement à la rhubarbe.
. Verser dans vos récipients et mettre au frais pour quelques heures.
Bon appétit !
ces petits pots à la rhubarbe doivent être un pur délice !
Ils le sont en effet 🙂 !
Miam, je fonds littéralement pour ces petites mousses !
merci Julia !
Trop trop bon… La recette sera demain soir sur mon blog. Merci du partage et à très bientôt !
Julia tu m’envoies ravie et touchée : ce sera LE premier partage d’une de mes recettes sur un blog !
Cette mousse doit être divine…
en effet !
Ces mousses m’ont l’air terriblement gourmandes !