Muffins banane, noisettes et chocolat

Cette recette de muffins est tirée de l’ouvrage de Marie Laforêt « Vegan« . En ce moment, j’essaie d’innover au niveau des goûters des enfants, pour leur proposer autre chose que ceux tout prêts que l’on peut acheter en magasin. Et je veille sans cesse à limiter leur consommation de sucre et de gras, bien trop présent à mon goût dans de nombreux produits dédiés aux enfants.

 J’ai adapté la recette de Marie Laforêt aux ingrédients que j’avais dans mes placards. Et le résultat est concluant : ces muffins sont moelleux à souhait et fleurent bon la banane ! Avis aux amateurs….

Ingrédients
. 2 bananes bien mûres
. 4 CS de purée d'oléagineux (ici mélange Rapunzel de noix de cajou, arachides, amandes et noisettes)
. 150 ml de lait de noisettes
. 90 g de sucre
. 80 ml d'huile végétale neutre
. 200 g de farine
. 1,5 CC de poudre à lever
. 1/2 CC de bicarbonate de soude alimentaire
. 1 pincée de sel
. 1 poignée de noisettes
. des pépites de chocolat ou quelques carrés de chocolat pâtissier

Muffins banane chocolat noisettes. Préchauffer le four à 180°. Mixer les bananes à la purée d’oléagineux. Ajouter le lait et l’huile et mixer à nouveau.

. A part, mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre, le sel et le bicarbonate. Ajouter le tout au mélange à la banane. Y insérer les pépites de chocolat ou les morceaux de chocolat préalablement mixés en petits morceaux (pour ma part, j’ai intégré les carrés de chocolat entiers à la pâte dans le bol de mon Thermomix. J’ai mixer en fonction Turbo jusqu’à ce que le chocolat soit émietté dans la pâte).

. Remplir vos moules à muffins aux 3/4. Parsemer le dessus de noisettes émiettés.

. Enfourner pour 25 mn.

C’est prêt, bon goûter !

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.