Une semaine de menus avec La Brigade de Véro

la brigade de véro

Une semaine de menus équilibrés préparés dans le sud de la France à Alès. Voilà le service à domicile que j’ai testé récemment. Je vous raconte ?

Une histoire familiale

La Brigade de Véro c’est l’histoire d’une famille d’origine belge. Véronique a voulu perdre du poids il y a quelques années. Ne trouvant rien d’adapté à ce qu’elle cherchait, elle s’est lancé elle-même dans la fabrication de plats équilibrés. Voyant les résultats, mari et copines ont testé et adopté. Arthur le fils de Véronique, lui aussi conquis par le concept, a insufflé l’idée de créer une entreprise de livraison de menus à domicile. Ainsi est née La Brigade de Véro. Depuis maintenant plus de deux ans, l’équipe dont les cuisines sont basées à Alès, régale des personnes désirant perdre du poids et ré-équilibrer leur alimentation.

Bénéficiant du service Chronofresh, la petite entreprise livre ses plats aux quatre coins de la France. Validés par des diététiciens du CHU de Montpellier, les menus se déclinent sous trois formules : 6 plats/semaine, 12 plats/semaine ou le régime complet, avec une variante pour les duos. L’offre est dédiée surtout aux personnes souhaitant effectuer un ré-équilibrage alimentaire mais pas seulement. Privilégiant les produits locaux, La Brigade de Véro est un service bien utile pour les personnes souhaitant bien manger mais ne sachant pas ou n’ayant pas le temps de cuisiner.

Poulet Tikka massala et potiron

Mon avis sur le service

Je partage avec vous mon ressenti suite à ce test, en toute franchise et sincérité bien entendu, en vous livrant selon moi les points positifs et négatifs de ce service.

Les aspects positifs

  • La variété des plats : les menus proposés sont très variés et originaux. Souvent les légumes sont mélangés aux féculents ou aux céréales. Viande, poisson, salade. On ne se lasse pas.
  • La livraison : la société Chronofresh s’occupe de livrer partout en France les plats. Un service rapide et bien rôdé (envoi de sms avant l’envoi, appel du livreur…), et une fraîcheur garantie pour les plats qui sont livrés peu de temps après avoir été préparés.
  • La logistique : le nom des plats est inscrit sur chaque boîte et il est indiqué quand le manger (soir 1, midi 5…). Pratique pour s’y retrouver rapidement dans le frigo. Une feuille est jointe vous donnant le détail du déroulé des menus quotidiens.

Les aspects négatifs

  • Les déchets générés : le gros point noir pour moi. Bien qu’étant recyclés et recyclables, les contenants jetables sont très nombreux, trop à mon goût. Et cela me dérange de consommer des produits ayant séjourné un long moment dans du plastique.
  • Les desserts et le petit-déjeuner : très peu de « plats » préparés et beaucoup trop de gâteaux/d’encas industriels pour la partie petit-déjeuner et encas/goûter.
Lasagnes aux épinards sauce roquefort et poulet

Je tenais à remercier Gauthier pour sa proposition de tester ce service que je ne connaissais pas. Durant ma semaine de test, je n’ai pas réussi à ne consommer que les plats reçus. C’est un peu compliqué de ne cuisinier que pour une partie de la famille, en ayant son propre plat à manger et à réchauffer. Je ne peux donc pas être objective sur la partie Perte de poids du service.

En revanche, je pense que ce service est tout à fait adapté pour qui veut se laisser guider dans un ré-équilibrage alimentaire. Ou pour des personnes seules qui ne savent, par exemple, pas quoi se cuisiner ou qui ont perdu le goût de le faire pour elle-seule. Des plats cuisinés à base de bons produits et sans additifs, c’est quand même mieux pour la santé que des plats tout prêts achetés en grande surface.

Voilà pour mes impressions sincères sur La Brigade de Véro. Et bonne nouvelle si vous souhaitez vous aussi, tester ce service : j’ai le plaisir de vous offrir une remise de 20% sur votre première commande avec le code CROQUELAVIE. Et pour avoir un aperçu des plats préparés par le team chaque semaine, rendez-vous sur Instagram par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.